Le CNDH organise une table ronde sur la participation politique des femmes et des jeunes à la lumière de l’expérience japonaise
Le Conseil national des droits de l’Homme, organise, en partenariat avec l’Agence japonaise de coopération internationale, une table ronde sur la participation politique des femmes et des jeunes à la lumière de l’expérience japonaise, et ce, le jeudi 17 novembre 2011 au siège du Conseil à partir de 9h30.Outre les allocutions du président du CNDH, M. Driss El Yazami, et de l’Ambassadeur japonais M. Toshinori Yanajiya, le programme de cette rencontre sera marqué par une intervention sur la « participation politique des femmes et des jeunes à la lumière de l’expérience japonaise » donnée par le Professeur Ri Shiratori, Directeur du Centre japonais des études politiques et expert dans le domaine des élections.
Il est à rappeler que la nouvelle Constitution marocaine a accordé une attention particulière aux questions des jeunes et des femmes en incitant à la généralisation de la participation des jeunes dans le développement socio-économique, politique et culturel. De même et tout en décrétant le principe de la parité et de l’égalité dans les droits et les libertés civiles, politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux entre l’Homme et la femme, la constitution a prévu la création du Conseil consultatif des jeunes et de l’Autorité pour la parité et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Récapitulatif :
Activité : table ronde sur la participation politique des femmes et des jeunes à la lumière de l’expérience japonaise
Lieu : siège du Conseil national des droits de l’Homme à Rabat
Date et heure : le jeudi 17 novembre 2011 à partir de 9h30
Contact : département Communication et Information, tel : 05 37 73 29 13