Questions- Réponses
QUESTION :
De : Association Todokai de Karaté Shotokan et les Arts Martiaux
Affiliée à la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Déclines associés
Site web: http://todokaimaroc.ildiblog.com
Contact: E-mail: benkami_abdou@hotmail.com / Tel : 00212 68 06 02 17
N°03, Majmoat Elouifak, Hay Elmassira Elkhedra Zagora 45900 Maroc
Madame, Monsieur,
Nous avons l'honneur de solliciter de votre haut de bien nous envoyer des informations concernant la possibilité que notre association bénéficie du "Programme d'appui aux actions de réparation en faveur des régions affectées par les violations des droits de l'homme" pour créer un "Centre de Sport d'éducation physique, les arts martiaux et sports associés" à la ville de Zagora Maroc et quelles sont les formalités nécessaires pour la réalisation de ce Projet.
Veillez agréer, Madame, Monsieur, les expressions de nos sentiments distingués
Le Président:
Mr Abdelmalek BENKAMI
--------------------------------------------------------------------------------
REPONSE :
Monsieur le président,
Nous avons bien reçu votre question relative à la possibilité de financement de votre projet dans le cadre du programme d’appui aux actions de réparation communautaire en faveur des régions affectées par les violations des droit de l’homme, et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre appel à propositions.
Suite à l’examen de votre question nous tenons à vous préciser ce qui suit :
Toutes les informations concernant la possibilité de bénéficier de l’appui du programme, figurent sur les lignes directrices disponibles sur les sites suivants :
http://ec.europa.eu/europeaid/cgi/frame12.pl
http://www.delmar.ec.europa.eu
Par ailleurs, nous vous invitons à prendre contact avec notre Relais Local à Zagoura, dont les coordonnées suivent :
Cité Hassan, Rue Assaoussane,
Imm Zouzi, Rdc,
Ap n° 22, Zagoura,
tel : 070873601,
Notre relais local vous communiquera toutes les informations concernant l’appel à propositions.
Nous insistons sur le fait que l’UGP ainsi que le relais local ne peuvent pas statuer sur l’éligibilité ou la non éligibilité de votre association ou de votre projet. Seul le comité d’évaluation qui sera désigné pourra statuer sur l’éligibilité des projets présentés, de leurs porteurs et de leurs coûts.
Avec l’expression de nos salutations les meilleurs.
L’UGP
------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTIONS :
Bonjour,
3 questions relatives à l’appel à propositions restreint lancé dans le cadre du programme d’appui aux actions de réparation en faveur des régions touchées par les violations des droits de l’Homme :
1. Section 2.1.1 des lignes directrices concernant l’éligibilité des demandeurs, que faut-il comprendre par le terme « association locale » ? Locale à Casablanca ou locale à Hay Mohammedi. En effet, notre association (Casamemoire) est membre de la coordination concernant Hay Mohammedi mais notre siège est ailleurs dans Casablanca. Sommes nous éligibles ?
2. Est-ce que les administrations publiques sont éligibles en tant que partenaires et / ou en tant qu’associées ?
3. Il est précisé dans la section 2.1.3. que chaque demandeur peut présenter plusieurs propositions sans limite de nombre. Est-ce qu’il y’a une limite de budget cumulé au-delà de laquelle un même demandeur ne peut pas prétendre ?
Merci
Bien à vous,
-----------------------------------------------------------------------------------------
REPONSES:
Monsieur le Président,
Suite à vos questions, nous vous faisons part des réponses suivantes :
1 : l’association Casamemoire est membre de la coordination locale de Hay Mohammadi, Aîn Sebâa, par conséquent elle est considérée comme association locale dans le cadre de ce programme.
2 : Les administrations publiques sont éligibles en tant qu’associées.
3 : la section 2.1.3 (des lignes directrices) : « Un demandeur peut soumettre plus qu'une proposition dans le cadre du présent appel à propositions. Un demandeur peut se voir attribuer plus qu'une subvention au titre du présent appel à propositions. »
Les lignes directrices ne limitent que la taille de subvention pour chaque action ou projet, et le budget alloué à chaque province cible à savoir : 12 Millions de Dhs repartis équitablement entre les 8 provinces cibles du programme tout en sachant que la contribution de l’Agence de l’Oriental, 2 millions de Dhs, est réservée aux provinces de Nador et de Figuig.
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec notre Relais Local à Hay Mohammadi, sis à :
Bd, Al Moujahid Abdellah Hammou,
Im.3, 3ème étage, A.7.
Tel : 061 85 33 03
Avec l’expression de nos salutations les meilleures.
L’UGP