Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésLa commission régionale des droits de l’Homme de Béni-Mellal-Khouribga organise sa deuxième session

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

La commission régionale des droits de l’Homme de Béni-Mellal-Khouribga organise sa deuxième session

La Commission régionale des droits de l’Homme de Béni-Mellal-Khouribga organise sa deuxième session ordinaire, le samedi 19 mai 2012 à partir de 9h30, au club équestre de Béni-Mellal.

Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette deuxième session de la Commission de Béni-Mellal-Khouribga qui couvre les provinces de Midelt, Khénifra, Béni-Mellal, Azilal, Fkih Ben Saleh et Khouribga, à savoir l’approbation du plan d’action annuel de la Commission, la constitution de sous-commissions qui traiteront de certains dossiers spécifiques, ainsi que l’évaluation de l’action de la Commission pendant la période entre les deux sessions.

Rappelons que la Commission régionale des droits de l’Homme de Béni-Mellal-Khouribga a été installée le 9 janvier 2012, et a tenu sa 1ère session le 4 janvier 2012. Une session durant laquelle il a été procédé à la constitution des commissions thématiques chargée de la protection des droits de l’Homme, la promotion des droits de l’Homme et l’enrichissement de la pensée et du dialogue en matière des droits de l’Homme et la démocratie, et au lancement du processus d’élaboration du plan d’action annuel de la Commission.

La Commission régionale des droits de l’Homme de Béni-Mellal-Khouribga, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme. Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région.

Haut de page