Vous êtes ici : AccueilLe CCDH consacre son calendrier institutionnel à la célébration de l'année internationale des forêts

  • Réduire
  • Agrandir

Le CCDH consacre son calendrier institutionnel à la célébration de l'année internationale des forêts

Le Conseil consultatif des droits de l’Homme publie, à l’occasion de la nouvelle année 2011, un calendrier institutionnel sur la thématique des forêts.

Le calendrier est publié à l’occasion de l’année internationale des forêts décrétée par l’assemblée Générale des Nations Unies le 20 décembre 2006 (résolution 61/193). 2011 est célébrée cette année sous le thème : « Des forêts pour les populations ».

Le calendrier du CCDH, réalisé avec la contribution iconographique du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification, parcourt à travers les mois de l’année les différentes espèces forestières existantes au Maroc.

Par ailleurs, la publication fait le point sur l’état des ratifications, par le Maroc, des conventions internationales des droits de l’Homme et la pratique conventionnelle y afférente jusqu’à décembre 2010 ainsi que les journées internationales déclarées par le système des Nations Unies.

Le calendrier 2011, outil de documentation et de plaidoyer pour l’adhésion du Royaume du Maroc au droit international des droits de l’Homme, est le troisième du genre publié chaque nouvelle année dans lequel le Conseil dresse un état annuel des ratifications des conventions internationales des droits de l’Homme.

Haut de page