Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésAtelier d’échange et de partage des expériences autour de l’observation des élections

Bulletin d'information

Actualités

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite

13-12-2023

RÉSULTAT DU TEST ÉCRIT RELATIF AU RECRUTEMENT DE DEUX CADRES CATÉGORIE A AUX (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Atelier d’échange et de partage des expériences autour de l’observation des élections

Le Conseil national des droits de l'Homme organise, le 25 janvier 2012 à Rabat, un atelier d’échange et de partage des expériences autour de l’observation des élections.

L’objectif de cet atelier, auquel prendront part une quinzaine d’organisations non gouvernementales ayant participé à l’observation des élections du 25 novembre 2011, est d’évaluer le savoir faire acquis au fil des échéances électorales et de partager les expériences capitalisées depuis 2002 en matière d'observation des élections, et ce, à la lumière de l'institutionnalisation de l'observation des élections par la loi 30.11 fixant les conditions et les modalités de l’observation indépendante et neutre des élections.

Les travaux de cet atelier s’articuleront autour de trois grands axes, à savoir le cadre juridique et le processus d’accréditation, les approches méthodologiques et les techniques d’observation, ainsi que les stratégies de renforcement des capacités des observateurs.

Le CNDH considère, en effet, que la période postélectorale constitue le moment opportun pour mener un travail commun de relecture et de réflexion orienté, d’une part, vers l’évaluation et la capitalisation des expériences acquises et, d’autre part, vers la préconisation des mesures visant à améliorer le cadre juridique et les conditions pratiques du déroulement des missions de l'observation électorale.

La séance d’ouverture aura lieu, le mercredi 25 janvier 2012 à partir de 9h à l’Hôtel Golden Tulip Farah, en présence du président du CNDH, M. Driss El Yazami.

Récapitulatif :

Activité : atelier d’échange et de partage des expériences autour de l’observation des élections

Date et Heure : le mercredi 25 janvier 2012 à partir de 9h

Lieu : Hôtel Golden Tulip Farah-Rabat

Contact : département Communication, tel/05 37 73 29 13

Haut de page