Vous êtes ici : AccueilActualitésMission de travail au CNDH de la commission nationale des droits de l’Homme de la république démocratique du Congo

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Mission de travail au CNDH de la commission nationale des droits de l’Homme de la république démocratique du Congo

Le CNDH accueille  une délégation de la commission nationale des droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo du  6 au 14 août 2016 à son siège à Rabat.

Cette mission de travail vise à renforcer les liens de coopération entre les deux institutions et de permettre aux responsables congolais de prendre connaissance de l’action du CNDH en matière de promotion et protection des droits humains.

La délégation congolaise se compose de M. Mziambo Makengo Kisala André, Secrétaire technique de la commission, M. Bekofre Bootololo Jean-Freddy, Directeur de cabinet adjoint et Mme Lubamba Luemba Linda, Chef de cabinet du rapporteur et conseillère administrative.

Le programme de la mission de travail porte sur plusieurs aspects de l’action du CNDH notamment la coopération et les relations internationales, l’interaction avec le système onusien, l'organisation et la gestion des ressources financières et humaines ainsi que  le processus de traitement des plaintes : recevabilité, étude, analyse et suivi.

Il porte également sur les outils de communication et d’information, les relations du CNDH avec les autres institutions constitutionnelles, la promotion de la culture des droits de l’Homme et l’action du CNDH en matière de justice transitionnelle : expérience de l’Instance Equité et Réconciliation (IER).

Les membres de la délégation congolaise effectueront des visites à un certain nombre d’institutions et ONG nationales œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme.

 

Haut de page