Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésSignature du plan de travail 2021 entre le CNDH et le FNUAP

Signature du plan de travail 2021 entre le CNDH et le FNUAP

Mme Amina Bouayach, Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et M. Luis Mora, Représentant de UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la Population, ont procédé, le 6 avril 2021 à Rabat à la signature du plan de travail pour l’année 2021, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat engagé entre les deux parties visant à promouvoir les droits des femmes et des filles, y compris les droits à la santé sexuelle et reproductive au Maroc.

Le partenariat CNDH-UNFPA s’articule autour de trois axes principaux : la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive (DSSR), le plaidoyer pour lutter contre le mariage des enfants et pour la mise en œuvre des recommandations des instruments internationaux en lien avec les DSSR.

« Ce partenariat traduit notre conviction que le développement des droits des femmes et des filles demeure tributaire, d’une manière générale, de la persévérance dans les efforts visant à secouer la trame des inégalités et à ancrer les valeurs d’égalité dans la société tout en assurant une mobilisation soutenue de tous les acteurs, et en veillant au renforcement continu des capacités », Mme Amina Bouayach, Présidente de CNDH.

« L’UNFPA soutient l’orientation du Maroc pour promouvoir les droits des femmes et des filles, et en particulier leurs droits à la santé sexuelle et reproductive. Les considérant comme un préalable à la réalisation du Développement Durable, UNFPA va travailler de pair avec le CNDH pour appuyer ses efforts en matière de renforcement des capacités et de mobilisation sociale afin d’assurer les droits et les choix pour tous et partout », DM. Luis Mora, Représentant de l’UNFPA.