Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésCommuniqué de presse

27-03-2023

36ème session du Comité des travailleurs migrants : Le CNDH participe à la (...)

20-03-2023

Atelier d’échanges sur le suivi des droits de l’Homme en zones frontalières (...)

20-03-2023

Interview avec la MAP: Mme Bouayach évoque la participation du CNDH au FMDH et (...)

Communiqué de presse

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a pris connaissance d’informations relayées par la presse, les réseaux sociaux, et les organisations de la société civile, concernant les pratiques de certaines compagnies de transport soumettant la vente de titre de transport à la présentation de carte de séjour pour certain-e-s personnes étranger-ères.

Le CNDH s’est saisi de ces informations, réalise les investigations nécessaires et prendra attache avec l’ensemble des acteurs concernés conformément à son mandat.

Le Conseil  réitère la nécessité de garantir le principe fondamental de non-discrimination en conformité avec la Constitution qui dispose dans son préambule l’engagement du Royaume « à bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque, en raison du sexe, de la couleur, des croyances, de la culture, de l’origine sociale ou régionale, de la langue, de le handicap ou de quelque circonstance personnelle que ce soit ».